FAQ billetterie en ligne

Vous souhaitez acheter vos places en ligne ? Cette foire aux questions est là pour vous aider et répondre aux questions les plus fréquentes concernant l’achat en ligne des places sur le site du Grand Angle !

 

SOMMAIRE

→ Abonnement ou carte ?

→ Comment se passe un achat ?

→ Comment acheter une place de spectacle numéroté via le site internet Grand Angle

→ Comment récupérer mes billets après mon achat en ligne ?

→ Pourquoi et que faire si je ne reçois pas mes billets ?

 

→ Abonnement ou carte ?

Vous souhaitez venir plusieurs fois dans la saison et bénéficier d’un tarif « avantage abonné » ? Cliquer sur « cartes et formules d’abonnement »

Vous avez deux possibilités pour bénéficier des tarifs « avantage abonné » au Grand Angle.

1-L’abonnement « gratuit »  : Vous devez acheter 4 spectacles minimum lors de votre premier achat. Pour cela, cliquer sur « abonnement » ou « abonnement solidaire » ou « abonnement -26ans », selon votre situation. Vous pourrez, si vous le souhaitez, reprendre des spectacles au tarif abonné au cours de la saison (dans la limite des places disponibles).

2-La carte abonnement à 8€ pour les adultes et à 4€ pour les J/S (-26 ans ou demandeur emploi ou minimas sociaux)  : si vous ne souhaitez pas vous engager sur 4 spectacles, cette carte vous permet de bénéficier des tarifs « avantage abonné » (ou « avantage abonné J/S), au fur et à mesure de vos achats. Pour cette formule : allez sur « carte » ou « carte solidaire » ou « carte-26 ans « selon votre situation.

Pour ces deux propositions, un code composé de chiffres et de lettres vous est attribué et se matérialise sous la forme d’un billet de spectacle. Cette carte est nominative, personnelle, et vous permet de bénéficier du tarif abonné (ou abonné J/S) pour tous les spectacles de la saison sauf exception.

Ce code vous sera demandé lors de vos achats suivants, à la billetterie du Grand Angle mais aussi sur le mini-site en ligne. Celui-ci permet de débloquer les tarifs et valider votre commande. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas finaliser votre panier.

 

→ Comment se passe un achat ?

• Pour acheter vos places : cliquer sur l’onglet « billetterie en ligne » qui vous mènera sur le mini site d’achat. Choisir votre formule (carte ou abonnement), ou directement votre spectacle dans la partie « programmation » puis sélectionner le nombre de places en fonction des tarifs proposés.

Important : vous pouvez à la fois acheter des formules (abonnement, carte..) et des places individuelles. Tout sera ajouté à votre panier. Pour les spectacles numérotés, les places seront positionnés à côté les unes des autres, dans la limite des possibilités.

ATTENTION : Le jour du spectacle, penser à vous munir de vos justificatifs de réduction lorsque vous avez choisi des tarifs réduits, J/S ou enfant.

Une fois votre commande terminée, cliquez sur votre panier pour finaliser votre achat. Un bandeau noir et un bandeau blanc apparaissent reprenant le détail de votre commande.

→ Sur le bandeau noir apparaissent le jour, l’heure, le titre du spectacle et le nombre de billets.
Sur ce même onglet, vous pouvez supprimer vos billets et vous replacer.
Important : vous pouvez cliquer sur le bouton « replacer » pour vérifier, et éventuellement modifier votre placement.

→ Sur le bandeau blanc apparaît chaque billet avec sa catégorie, son tarif ainsi que le numéro de la place. Sur ce même bandeau, vous avez la possibilité d’ajouter ou de supprimer la place.

Si vous devez appliquer votre code « avantage abonné », cliquer sur le bouton « % appliquer code/remise ».

Finalisez votre commande en cliquant sur le bouton « commander ».

Avant de procéder au règlement, il vous faut compléter vos informations personnelles en indiquant votre email, nom, prénom, adresse, code postal et ville ainsi que votre numéro de téléphone. Cocher les cases nécessaires avant de procéder au paiement par carte bancaire. Le paiement est sécurisé par Monext Online (Payline).

• Après validation de votre paiement, la transaction est définitive et vous recevrez un courriel de confirmation avec le détail de votre achat (numéro de commande, détail tarif, montant réglé) et un deuxième avec le justificatif de paiement.

Un email de confirmation vous sera envoyé avec vos billets. La personnalisation de vos billets vous sera demandée. Rentrer le nom, prénom ainsi que votre adresse mail. Penser à valider pour chaque billet avant de passer au suivant. L’adresse mail peut-être la même pour l’ensemble des billets.

Deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous téléchargez vos billets sur votre Smartphone soit vous les imprimez sur papier. Important : le QRcode doit être visible et lisible.

 

→ Comment acheter une place de spectacle numéroté via le site internet GA

Lorsque vous achetez une place de spectacle, le logiciel de billetterie vous attribue automatiquement la « meilleure » place disponible : le placement s’effectue de manière linéaire via un algorithme qui priorise un placement dans la zone « Orchestre », suivi par la zone « Gradin » puis par la zone « Balcon » si celle-ci est ouverte à la vente.

Nous vous conseillons d’aller vérifier votre placement avant d’effectuer votre paiement : en effet, si vous prenez plusieurs places et qu’il ne reste que des places isolées, vous ne serez pas placé côte à côte.

Pour ce faire, cliquer sur « replacer »

 

 

 

Une fenêtre s’ouvrira sur le plan de la salle. Vous pouvez agrandir le plan en scrollant avec votre souris. Votre place attribuée par défaut est matérialisée par un rond vert plein.

Les places indisponibles sont matérialisées par un cercle gris et les places disponibles par un cercle de couleur.

Cliquez sur la ou les places disponibles pour réserver les places de votre choix.

Trois zones vous sont proposées :

- Une première zone « Orchestre » située devant la scène où les sièges sont tous de même niveau

- Une deuxième zone « Gradin » où les sièges sont légèrement surélevés et en dégradés.

- Une troisième zone « Balcon » est située à environ 30 m de la scène.

Une fois que cette vérification a été faite, vous pouvez passer au règlement.

 

 

→ Comment récupérer mes billets après mon achat en ligne ?

Après validation de votre paiement en ligne, vous allez recevoir un email de confirmation d’achat avec vos billets. Les billets doivent être personnalisés pour pouvoir les télécharger.

Merci d’entrer vos noms et prénoms en majuscule.

L’adresse mail peut-être la même pour l’ensemble des billets.

A noter, l’importance de valider pour chaque billet avant de les télécharger.

 

 

Vous avez deux possibilités : soit vous les imprimez sur papier soit vous les gardez dans votre Smartphone. Dans les deux cas, assurez-vous que les QR code soient lisibles.

 

 

→ Pourquoi et que faire si je ne reçois pas mes billets ?

- Soit votre réservation n’a pas abouti malgré le fait que vous ayez validé le paiement sur votre compte bancaire. Il vous faudra vérifier si le prélèvement a été effectué : si ce n’est pas le cas, il vous faudra effectuer la réservation une nouvelle fois.

- Soit vous avez reçu un email de confirmation d’achat et vous n’avez pas cliqué sur le lien qui permet de personnaliser les billets.

- Si vous n’arrivez toujours pas à récupérer vos billets, veuillez contacter la billetterie du Grand Angle au 04-76-65-64-64 ou par courriel billetterie.grandangle@paysvoironnais.com