Présentation de la salle
Une salle de spectacle au cœur de Voiron

De 300 à 1 700 places assises ou 2 400 avec fosse, cette salle créée en 1982 accueille depuis plus de 30 ans les plus grands artistes de la chanson, de la musique, de la danse et du théâtre.

Diverses configurations de salle contribuent à un très grand confort visuel pour le spectateur et à un rapport scène salle adaptée.

Une scène de 300 m2 de surface de plateau et de 100 mètres de dégagement scéniques, disposant d’un gril technique équipé assure une qualité idéale de mise en forme de tous les spectacles.

Une programmation de qualité
Soucieux de répondre à toutes les aspirations culturelles, le Grand Angle propose des spectacles de diffusion grand public, touchant aux domaines les plus variés : lyrique, théâtre, rock, jazz, danse..., mais également une programmation jeune public, et des stages de sensibilisation aux pratiques artistiques.

Le Grand Angle, acteur du réseau Auvergne-Rhône-Alpes

Scène Ressource en Isère
Le Département de l’Isère souhaite affirmer son attachement à la culture de proximité, en identifiant les structures qui participent à la diversité de l’offre culturelle des territoires. Très impliqué dans le soutien au spectacle vivant, celui-ci accompagne des lieux qui favorisent l’ouverture culturelle au plus grand nombre. Par leurs spécificités culturelles et géographiques, ces lieux identifiés par le Département « Scène Ressource en Isère » constituent de réels partenaires pour :

- Favoriser l’émergence et la circulation de compagnies artistiques,

- Encourager la création et la mise en réseaux d’acteurs culturels,

- Accompagner les résidences d’artistes soutenues par le Département,

- Développer des actions d’éducation artistique et culturelle envers un public le plus large possible !

Scènes Auvergne-Rhône-Alpes
« Pour la qualité de sa programmation, j’ai voulu que votre salle de spectacle bénéficie du label « Scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes », nouvellement créé par la Région afin de garantir la diversité des formes artistiques dans le domaine du spectacle vivant. Avec plus de vingt scènes régionales labellisées, ce réseau participe pour nous d’une ambition forte : celle d’allier la proximité à la qualité, et de rendre accessible au plus grand nombre, partout en Auvergne-Rhône-Alpes, une offre culturelle vivante, nourrie d’une intense créativité et marquée par un vrai lien à l’ensemble de nos territoires. Accompagner la création contemporaine, soutenir les lieux de création régionaux, encourager l’émergence et l’innovation, favoriser la curiosité de tous les publics : tels sont nos objectifs au quotidien, et que nous sommes fiers de pouvoir aujourd’hui partager avec vous. »
Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le Grand Angle fait également parti de plusieurs réseaux professionnels réunissant des salles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Licences d’entrepreneur du spectacle :
Grand Angle : 1-1120073 ; 2-1120074 ; 3-1120075
NP Spectacles : L.2-139020 ; L.3-139021
RPO : L.2-134586 et L.3-134587
Stratèges Organisation : L.2-124338 et L.3-135083

L’équipe

Directeur : Vincent Villenave

Administratrice : Amandine Ragache

Relations publiques, développement culturel et jeune public : Patricia Solaro

Directrice du festival Livres à vous : Marie-Lys Courel

Coordinatrice du festival Livres à vous : Typhaine Bossy

Responsable de la communication : Stéphanie Boussogne

Comptable : Véronique Pagès

Chargée de production et d’administration : Marion Bertrand

Assistante communication : Mathilde Varin

Réservation, billetterie, collectivités :
Sylvie Pujol (CE)
Dominique Batier-Genève
Corinne Chamond
Mathilde Varin

Directeur technique : Denis Prud’homme

Régisseur général et régisseur lumière : Vincent Ducros

Régisseur son : Cyril Sanchez

Intendant du bâtiment :Fabrice Rombi

Chargée de l’entretien : Frédérique Chapey

Les intermittents,
ainsi que le personnel d’accueil et de contrôle des spectacles.

Pour contacter l’équipe du Grand Angle : cliquer ici.

L’EPCC

Le Grand Angle / scène Rhône-Alpes est un Établissement public de coopération culturelle (EPCC) financé par la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais (CAPV) et le Département de l’Isère.
Il est conventionné avec la Région Auvergne-Rhones-Alpes.
Il reçoit l’aide du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et du dispositif Leader de l’Union européenne.

Le Grand Angle, acteur du réseau Auvergne-Rhône-Alpes
Groupe des 20, Domino

Le Groupe des 20 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Constitué de lieux de création et de diffusion pluridisciplinaires le Groupe des 20 contribue à la démocratisation culturelle en favorisant l’accès du plus grand nombre aux œuvres et en accompagnant les artistes dans leurs recherches et réalisations.Installées au plus près des habitants, les scènes membres du Groupe des 20 portent des projets artistiques exigeants qui fondent souvent une première expérience de spectateur. Formation, dialogue avec les différents réseaux professionnels en France et en Europe, coproduction, structuration de la diffusion concrétisent la politique du Groupe des 20 en matière de spectacle vivant.

NOS ACTIONS DE SOUTIEN À LA CRÉATION EN 2021/2022
• Le Créadiff Auvergne-Rhône-Alpes est un dispositif habituellement dédié à la coproduction et à la diffusion. Au vu du contexte sanitaire et des priorités qui s’imposent, nous soutiendrons la reprise de trois créations à peine nées, pour que les artistes puissent retravailler avant de partir en tournée. Nous contribuerons aussi à la visibilité de projets dans l’espace public dans le cadre d’une « Route d’été ».
• La Route des 20 (d’hiver) : chaque année, en janvier, le Groupe des 20 organise une rencontre professionnelle pour une mise en relation de 25 compagnies et leurs projets de créations avec une centaine de responsables de programmation. Prochaine édition : début janvier 2022 en Haute-Savoie ! Le Groupe des 20 travaille en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture-Direction Régionale des Affaires Culturelles, qui le soutiennent pour l’ensemble de ses activités.LE GROUPE DES 20 AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Le Dôme Théâtre / Albertville ; Théâtre du Parc / Andrézieux-Bouthéon ; Théâtre des Collines / Annecy ; Château Rouge / Annemasse ; Théâtre d’Aurillac ; Quelques p’Arts... / Boulieu Lès Annonay ; Théâtre de Bourg en Bresse ; Le Sémaphore / Cébazat ; Le Polaris / Corbas ; La Coloc’ de la culture / Cournon d’Auvergne ; Les Aires / Théâtre de Die et du Diois ; L’Esplanade du lac / Divonne les Bains ; La Rampe-La Ponatière / Échirolles ; Espace 600 / Grenoble ; La 2Deuche / Lempdes ; La Renaissance / Oullins ; Train Théâtre / Porte Lès Valence ; Théâtre de Privas ; Centre Culturel / La Ricamarie ; Quai des Arts / Rumilly ; La Mouche / Saint Genis Laval ; L’Auditorium / Seynod ; Maison des Arts du Léman / Thonon-Evian-Publier ; Théâtre Les Quinconces / Vals les Bains ; La Machinerie / Théâtre de Vénissieux ; Le Vellein- Scènes de la CAPI ; Théâtre de Villefranche ; Le Grand Angle, scène régional / Pays Voironnais ; Yzeurespace / Yzeure
www.g20auvergnerhonealpes.org

doMino - Plateforme jeune public Auvergne-Rhône-Alpes
Créée en 2016 dans le cadre de la Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse, doMino – Plateforme jeune public Auvergne-Rhône-Alpes, fédère et anime le réseau régional des professionnels (artistes, structures artistiques et culturelles, bureaux de productions et autres structures régionales) engagés auprès de l’enfance et de la jeunesse. Son activité se décline en deux branches : la fédération et l’animation du réseau régional jeune public, avec notamment l’organisation d’une rencontre thématique annuelle et le fonds de soutien qui porte un appel à projet annuel d’aide à la création jeune public.