Théâtre
Sur mon chemin...
Cie Qui-Bout !

Lundi 18 janvier 2021 à 14h30 (séance scolaire)
Mardi 19 janvier 2021 à 10h00 (séance scolaire)
Mardi 19 janvier 2021 à 14h30 (séance scolaire)
Mercredi 20 janvier 2021 à 15h30

Grandir, c’est expérimenter et avancer sur son propre chemin. Dès la naissance, et même avant, chacun se développe à sa manière. La marche, les sons, les mots… tout cela vient plus ou moins tôt chez les uns ou les autres, avec en commun cette avancée inexorable, cette traversée du Temps qui est le propre de la Vie.

Sur mon chemin… s’adresse aux tout-petits, à ceux qui vivent intensément ce que représente le fait de grandir, qui chaque jour avancent, un peu plus. Il parle aussi aux adultes, qui n’en finissent pas de grandir, à l’intérieur, même quand ce n’est plus visible de l’extérieur.

Dans ce théâtre d’images et de silhouettes, on suit l’avancée d’Alice, qui s’endort, tombe dans le rêve et rapetisse. Elle rejoue sa naissance, son enfance, rencontre des obstacles, des portes fermées, des portes ouvertes, et se confronte aux Autres, qui l’obligent à s’affirmer. À travers son cheminement, chacun pourra reconnaître le sien.

LE GRAND ANGLE HORS LES MURS
Conseillé à partir de 1 an
Durée : 40 min.
Tarif unique : 5€
Hors abonnement
PLACEMENT LIBRE

Attention : nombre de places
limité, pensez à réserver

À St Jean de Moirans, École Maternelle Vandemiaire,

Inspiré de loin par Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Carroll
Écriture et mise en scène : Lila Berthier
Comédiens, manipulateurs d’objets : Maude Buinoud
ou Clémentine Vignais, Jérôme Beaufils ou Antoine Régent
Création décor et images : Lan Nguyen Dinh
Création lumière : Christophe Schaeffer
Composition Musique : Benoît Demarle
Production : Qui-Bout !

Co-production : Théâtre Massalia, scène conventionnée pour la création jeune public tout public / Marseille ; Vélo Théâtre, scène conventionnée théâtre d’objet / Apt ; Éveil artistique, scène conventionnée pour le jeune public / Avignon ; La Minoterie, scène conventionnée Art Enfance Jeunesse / Dijon.
Avec le soutien de la Ville d’Arles, le Conseil Départemental des Bouches du Rhône - dispositif Saison 13, SPEDIDAM
Remerciements : Théâtre de Fos sur Mer - Scènes et Cinés ; Claire Leyat pour la création d’Alice ; Jean-Pierre Berthier, Gérard Nuel et Frédéric Potier pour le bricolage ; Tania Castaing et Charlot Lemoine pour le réveil et le regard