facebook Twitter
Bon plan !

Pour venir au Grand Angle, organisez-vous entre amis ! À partir de 10 places achetées pour le même spectacle, vous bénéciez du tarif réduit !

exposition sonore
Expositon "Les migrateurs" de Jérôme Ruillier
Création sonore d’Elena Melody

DU 18 FÉVRIER AU 19 MARS

Vernissage de l’exposition mercredi 19 février à 18h30 au Grand Angle en musique live avec Elena Melody.

Présentation du roman graphique en cours
Fiction réalisée à partir de témoignages
Exposition mise en musique et en son par Elena Melody


Cet album relate l’histoire d’Eugène qui, en danger de mort, doit fuir son pays précipitamment en quête d’une terre d’accueil. L’album suit son parcours, semé d’embûches et de belles rencontres, de son arrivée en France jusqu’à sa régularisation.

On est monté ensemble dans le train avec le monsieur il était assis à côté de moi d’un coup il est descendu du train j’ai oublié je vais acheter des cigarettes le train a bougé dès que le monsieur a descendu le train a bougé ah là-bas je peux pas dire comment j’étais parce que j’étais complètement perdu après j’ai commencé à pleurer parce que je voulais demander où on allait où le train partait mais moi aussi j’avais peur j’avais très très peur et j’étais terrorisé c’était la nuit vers 19 heures comme ça il faisait noir quand même j’avais trop faim il faisait froid aussi (…)

 

En partenariat avec l’association RESF Voiron, l’association Architecte Sans Frontière et une association locale en Guinée, Eugène réalisera même le projet initial de son père, qui, avant d’être assassiné, avait entrepris la construction d’une école dans son village natal.

 

Autres expositions au Grand Angle, cliquer ici

dépliant d’exposition depliant-expo-jruillier.pdf (484.9 ko)
Télécharger : depliant-expo-jruillier.pdf
Invitation au vernissage invitationrullier-ga-bassedef.pdf (303.3 ko)
Télécharger : invitationrullier-ga-bassedef.pdf
"Retour sur résidence" de Jean-Pierre Angei
Exposition

DU 8 JANVIER AU 11 FEVRIER

Exposition organisée dans le cadre de la résidence dans le Pays Voironnais de la compagnie théâtrale Le Chat du désert, dirigée par le metteur en scène Grégory Faive.


« Le monde entier est un théâtre, Et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. » William Shakespeare

Ma carte blanche du Grand Angle sur la résidence de la compagnie du Chat du désert est une approche sur la création, l’avant en photographiant les à-côtés des répétitions, le pendant lors des représentations et l’après dans les coulisses ou le spectacle terminé les comédien(ne)s se retrouvent, la tension retombée, ils vont à la rencontre avec le public.
Depuis plusieurs années je questionne le rapport de l’homme et son image, sa place en dehors de sa fonction en tant qu’individu, associé à un lieu, qu’il soit en intérieur (habitation, travail…) ou en extérieur

Jean-Pierre Angei

Autres expositions au Grand Angle, cliquer ici

de_pliant-expo-recto2.pdf (772.1 ko)
Télécharger : de_pliant-expo-recto2.pdf
de_pliant-expo-verso2.pdf (112.5 ko)
Télécharger : de_pliant-expo-verso2.pdf
Saison 2020-2021 : Mathieu Madénian, Jérémy Ferrari, Michael Grégorio, Patricia Kaas

Certains spectacles de la saison 2020-2021 du Grand Angle sont déjà en vente auprès des réseaux France billet et Tickenet (FNAC, CARREFOUR, ...) :
- Mathieu Madénian le samedi 5 décembre 2020
- Jeremy Ferrari le vendredi 13 novembre 2020
- Mickael Gregorio le vendredi 5 février 2021 (vente à partir du 26 février 2020)
- Patricia Kaas le jeudi 25 février 2021

Aucune vente pour ces spectacles ne se fait pour le moment auprès du Grand Angle, elles débuteront sur notre site Internet, suite au lancement de la saison en juin.

Rencontre croisée avec Éric Massé et Paola Pigani

RDV avec Paola PIGANI, autrice du roman Des orties et des hommes et Éric MASSÉ, metteur en scène, pour une rencontre croisée sur le thème d’Une enfance à la campagne, animée par Thierry Caquais.
> Jeudi 26 mars à 19h (médiathèque Philippe Vial - Voiron)
Une séance de dédicaces avec Paola Pigani fera suite à la rencontre, en partenariat avec la librairie Colibri.

NB : Rencontre organisée dans le cadre de la programmation du spectacle De L’Eve à l’eau de la compagnie Les Lumas. Mise en scène d’Éric massé et Angélique Clairand, les 2 et 3 avril à 20h

HORAIRES à partir du 3 septembre  : billetterie par tél. (04 76 65 64 64) ou au guichet :
Mardi, mercredi et vendredi 10h-13h/14h-18h. Jeudi 14h-18h.
Samedis : 9h30-12h, jusqu’au 21 décembre inclus. Fermé le lundi. Ouvert les samedis de spectacle de 9h30 à 12h et 1h30 avant le début de la représentation. Les soirs de spectacles : ouverture sans interruption de 14h à l’heure de la représentation.
En ligne : 7j/7 & 24h/24 sur ce site Internet.
6, rue du Moulinet - 38500 VOIRON. Adresse postale : CS 90451 - 38501 VOIRON Cedex

pays Voironnais     isere