Accès et horaires

 

 

Le Grand Angle
6, rue du Moulinet
38500 VOIRON
Adresse postale : CS 90451 - 38501 VOIRON Cedex
Tél. billetterie : 04 76 65 64 64
www.facebook.com/EPCCLeGrandAngle/
Contacter le Grand Angle par mail : cliquer ici.

HORAIRES DE BILLETTERIE

• Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE LA BILLETTERIE : du 15 au 21 avril 2024

Les jours de spectacles :
• Les soirs : ouverture de 13h30 à l’heure de la représentation
• Les samedis : 9h30-12h et 1h30 avant le début de la représentation

VENIR AU GRAND ANGLE

En train
Le Grand Angle se trouve à cinq minutes à pied de la gare SNCF. Les trains en provenance de Grenoble et Lyon s’arrêtent en gare de Voiron. 

En car
Plusieurs lignes Transisère du Conseil général passent par Voiron. Les cars s’arrêtent à la gare routière de Voiron, à proximité de la gare SNCF. 

En voiture
Grand Angle 6 rue du Moulinet 38500 Voiron

COVOITURAGE

Et si votre voisin allait ou souhaitait voir le même spectacle que vous ? Pourquoi ne pas faire le chemin ensemble ?

Dans le cadre de « Voiron et ses Seniors », la ville de Voiron organise un système d’accompagnement pour les personnes qui ne souhaitent pas venir seul(e) au Grand Angle et/ou faire seul(e) le chemin du retour.

Vous voulez accompagner ? être raccompagné ? Contactez le 09 53 75 19 17 ou le 04 76 05 14 52

L’accueil au Grand Angle

 

 

LE BAR DU GRAND ANGLE
Des associations du Pays Voironnais vous proposent boissons et petite restauration chaque soir de spectacle (sous réserve des conditions sanitaires).

 

PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE
Un espace aménagé vous est réservé entre le parterre et les gradins. Il vous suffit d’en informer la billetterie au moment de votre réservation.

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

• Pour des raisons de sécurité, un contrôle visuel des sacs est eff-ectué.
• Ouverture de la salle 30 min. avant l’heure annoncée du début du spectacle, sauf impératif technique.
• Le placement numéroté n’est plus garanti dès l’horaire annoncé du début du spectacle.
• Les portes sont fermées dès l’heure annoncée de la représentation, les spectateurs retardataires ne pourront entrer qu’avec l’assentiment du personnel de contrôle.
• Dans certains cas, l’accès en salle est impossible une fois la représentation commencée. Dans cette situation, les spectateurs retardataires ne pourront prétendre au remboursement de leur billet.
• Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf en cas de report ou d’annulation du spectacle.
• Il est interdit de boire et manger dans la salle ainsi que de téléphoner, enregistrer, filmer et photographier.
• La durée des spectacles est mentionnée dans la brochure à titre indicatif, elle ne prend pas en compte une éventuelle première partie et peut faire l’objet de changements.

 

Règlement général sur la protection des données (RGPD)
• Lors de la réservation et l’achat de billets nous sommes contraints de recueillir vos coordonnées personnelles afin de vous envoyer vos billets, vous informer de l’actualité du Grand Angle ou de l’annulation de vos spectacles.
• Vous pouvez à tout moment demander à être retiré de notre fichier en écrivant à dpo@paysvoironnais.com.

 

Guide pratique
Acheter ses places, cartes et abonnements
Au Grand Angle, par courrier et en ligne

 

Découvrez tous les moyens d’acheter vos billets, cartes et abonnements pour les spectacles du Grand Angle : par courrier, par téléphone, en ligne ou directement à l’accueil du Grand Angle.

 

SOMMAIRE

→ CARTE GRAND ANGLE ET ABONNEMENT

→ ACHAT DE PLACES AU GRAND ANGLE OU PAR COURRIER

→ ACHAT EN LIGNE

 

Attention : Nous vous informons qu’il n’est plus possible de prendre un tarif réduit avec la carte MC2 sur la billetterie du Grand Angle pour les spectacles de cette saison.

 

→ CARTE GRAND ANGLE ET ABONNEMENT

La carte Grand Angle est nominative et vous permet de bénéficier du tarif abonné sur toute la saison.

Elle est gratuite
Si vous achetez un minimum de 4 spectacles. Vous pouvez rajouter par la suite d’autres spectacles, vous bénéficierez également du tarif abonné.

Elle coûte 9 € ou 4 € pour les moins de 26 ans et les bénéficiaires de minimas sociaux. Si vous ne souhaitez pas vous engager tout de suite sur
4 spectacles, vous pouvez acheter la carte Grand Angle, elle vous permet de bénéficier du tarif abonné. Elle est avantageuse dès le 2e spectacle acheté !

Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces formules, vous pouvez utiliser le bulletin de réservation disponible téléchargeable sur notre site internet en bas de cette page.
La carte Grand Angle reste disponible à la vente tout au long de l’année sur ce site internet et au guichet.

PLACEMENT CÔTE À CÔTE
Être placé en salle avec son conjoint, ses voisins, ses amis, c’est possible ! Les commandes arrivées dans le même courrier sont placées côte à côte.
 

→ ACHAT DE PLACES AU GRAND ANGLE OU PAR COURRIER

Par courrier
Envoyez votre demande, votre règlement, les justificatifs nécessaires pour les tarifs préférentiels et une enveloppe timbrée à vos noms et adresse. Nous traitons les demandes par ordre d’arrivée.

Sur place ou par téléphone au 04 76 65 64 64
• Du 23 juin au 13 juillet : mardi, mercredi et vendredi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h et jeudi de 14 h à 18 h. À partir du 1er septembre 2023, accueil téléphonique aux horaires de la billetterie.

TARIFS PRÉFERENTIELS

Tarif réduit : personne handicapée, famille nombreuse, achat groupé de 10 places et plus pour le même spectacle, adhérents Cezam / Carte Loisirs (Savatou)

Tarif J/S  : moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires
des minimas sociaux (AAH, RSA, minimum vieillesse), et détenteurs de la carte Voiron Pour Tous. Sur présentation d’un justicatif de moins de 3 mois.

Tarifs spéciaux :
Collectivités, comités d’entreprise : Sylvie Pujol (sylvie.pujol@paysvoironnais.com / 04 76 65 64 64)
Groupes scolaires, centres de loisirs : Eva Finot
(eva.finot@paysvoironnais.com / 04 76 91 71 59)

Astuce  : Organisez-vous entre amis !
À partir de 10 places achetées pour le même spectacle, vous bénéficiez du tarif réduit

MODES DE RÈGLEMENTS

Chèques libellés à l’ordre du Trésor public
Espèces
Cartes bancaires
Chèques vacances
Chèques cadeaux culturels
Modes de paiement spécifiques jeunesse, utilisables sur 1 ou plusieurs billets :
// Pass Culture : crédit de 20 € pour les 15 ans, 30 € pour les 16-17 ans, 300 € pour les 18 ans. Pour utiliser les crédits, il est nécessaire de s’inscrire sur l’application pass.culture.fr
// Pass’Région / Lycéens et autres jeunes éligibles, sur justificatif d’identité : crédit de 30 €

 

→ ACHAT EN LIGNE

Vous avez la possibilité de prendre votre abonnement, votre carte ou votre place de spectacle sur ce site internet.
À noter pour l’abonnement en ligne, un code composé de chiffres et de lettres vous est attribué. Ce code, personnel, vous sera demandé lors
de vos prochains achats en ligne. Pour appliquer votre code "avantage abonné", cliquez sur le bouton % APPLIQUER CODE/REMISE
lors de la validation de votre panier.

1- Commander en ligne
Depuis le site internet, cliquez sur l’onglet BILLETTERIE EN LIGNE pour accéder au site d’achat. Vous pouvez alors choisir votre formule d’abonnement ou directement vos spectacles dans la partie PROGRAMMATION et sélectionner le nombre de places et le tarif souhaités. Lorsque vous cliquez sur votre panier, les informations de votre commande apparaissent. Vous pouvez changer le nombre de places, vérifier votre placement et le modifier.

2- Choisir sa place
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton REPLACER, le plan de salle apparaît et 3 zones vous sont proposées :
// une première zone Orchestre située devant la scène où les sièges sont tous de même niveau ;
// une deuxième zone Gradin où les sièges sont légèrement surélevés et en dégradés ;
// une troisième zone Balcon située à environ 30 m de la scène.
La place attribuée par défaut par le logiciel est matérialisée par un siège rouge ; celles indisponibles par un siège couleur pastel ; celles disponibles par un siège de couleur.
Cliquez sur la place souhaitée pour vous replacer.

3- Finaliser sa commande
1 // Cliquez sur le bouton COMMANDER
Vous avez la possibilité de vous créer un compte utilisateur, si vous le souhaitez.
2 // Entrez vos informations personnelles et cochez les cases nécessaires.
3 // Réglez votre commande. Vous pouvez régler uniquement par CB sur la billetterie en ligne.

4- Après votre commande
• Vous recevrez un premier courriel de confirmation avec le détail de votre achat et un second avec le justificatif de paiement.
• Un mail de confirmation vous sera envoyé avec vos billets. La personnalisation de vos billets vous sera demandée.
Rentrez vos informations et pensez à valider pour chaque billet avant de passer au suivant. L’adresse mail peut-être la même pour l’ensemble des billets.
• Vous avez la possibilité de télécharger vos billets sur votre Smartphone ou de les imprimer sur papier. Le QR code doit être visible et lisible.
• Le jour du spectacle, pensez à vous munir de vos justificatifs de réduction, sans quoi il vous sera demandé de régler la différence avec le plein tarif.

ga_plaquette_2324_volet-abonnement_web.pdf (185.3 ko)
Télécharger : ga_plaquette_2324_volet-abonnement_web.pdf
FAQ billetterie en ligne

Vous souhaitez acheter vos places en ligne ? Cette foire aux questions est là pour vous aider et répondre aux questions les plus fréquentes concernant l’achat en ligne des places sur le site du Grand Angle !

 

SOMMAIRE

→ Abonnement ou carte ?

→ Comment se passe un achat ?

→ Comment acheter une place de spectacle numéroté via le site internet Grand Angle

→ Comment récupérer mes billets après mon achat en ligne ?

→ Pourquoi et que faire si je ne reçois pas mes billets ?

→ NOUVEAU : créer un compte personnel

 

→ Abonnement ou carte ?

Vous souhaitez venir plusieurs fois dans la saison et bénéficier d’un tarif « avantage abonné » ? Cliquer sur « cartes et formules d’abonnement »

Vous avez deux possibilités pour bénéficier des tarifs « avantage abonné » au Grand Angle.

1-L’abonnement « gratuit »  : Vous devez acheter 4 spectacles minimum lors de votre premier achat. Pour cela, cliquer sur « abonnement » ou « abonnement solidaire » ou « abonnement -26ans », selon votre situation. Vous pourrez, si vous le souhaitez, reprendre des spectacles au tarif abonné au cours de la saison (dans la limite des places disponibles).

2-La carte abonnement à 9€ pour les adultes et à 4€ pour les J/S (-26 ans ou demandeur emploi ou minimas sociaux)  : si vous ne souhaitez pas vous engager sur 4 spectacles, cette carte vous permet de bénéficier des tarifs « avantage abonné » (ou « avantage abonné J/S), au fur et à mesure de vos achats. Pour cette formule : allez sur « carte » ou « carte solidaire » ou « carte-26 ans « selon votre situation.

Pour ces deux propositions, un code composé de chiffres et de lettres vous est attribué et se matérialise sous la forme d’un billet de spectacle. Cette carte est nominative, personnelle, et vous permet de bénéficier du tarif abonné (ou abonné J/S) pour tous les spectacles de la saison sauf exception.

Ce code vous sera demandé lors de vos achats suivants, à la billetterie du Grand Angle mais aussi sur le mini-site en ligne. Celui-ci permet de débloquer les tarifs et valider votre commande. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas finaliser votre panier.

 

→ Comment se passe un achat ?

• Pour acheter vos places : cliquer sur l’onglet « billetterie en ligne » qui vous mènera sur le mini site d’achat. Choisir votre formule (carte ou abonnement), ou directement votre spectacle dans la partie « programmation » puis sélectionner le nombre de places en fonction des tarifs proposés.

Important : vous pouvez à la fois acheter des formules (abonnement, carte..) et des places individuelles. Tout sera ajouté à votre panier. Pour les spectacles numérotés, les places seront positionnés à côté les unes des autres, dans la limite des possibilités. Nous vous conseillons de vérifier votre placement avant de finaliser votre achat.

ATTENTION : Le jour du spectacle, penser à vous munir de vos justificatifs de réduction lorsque vous avez choisi des tarifs réduits, J/S ou enfant.

Une fois votre commande terminée, cliquez sur votre panier pour finaliser votre achat. Un bandeau noir et un bandeau blanc apparaissent reprenant le détail de votre commande.

→ Sur le bandeau noir apparaissent le jour, l’heure, le titre du spectacle et le nombre de billets.
Sur ce même onglet, vous pouvez supprimer vos billets et vous replacer.
Important : vous pouvez cliquer sur le bouton « replacer » pour vérifier, et éventuellement modifier votre placement.

→ Sur le bandeau blanc apparaît chaque billet avec sa catégorie, son tarif ainsi que le numéro de la place. Sur ce même bandeau, vous avez la possibilité d’ajouter ou de supprimer la place.

Si vous devez appliquer votre code « avantage abonné », cliquer sur le bouton « % appliquer code/remise ».

Finalisez votre commande en cliquant sur le bouton « commander ».

Avant de procéder au règlement, il vous faut compléter vos informations personnelles en indiquant votre email, nom, prénom, adresse, code postal et ville ainsi que votre numéro de téléphone. Cocher les cases nécessaires avant de procéder au paiement par carte bancaire. Le paiement est sécurisé par Monext Online (Payline).

• Après validation de votre paiement, la transaction est définitive et vous recevrez un courriel de confirmation avec le détail de votre achat (numéro de commande, détail tarif, montant réglé) et un deuxième avec le justificatif de paiement.

Un email de confirmation vous sera envoyé avec vos billets. La personnalisation de vos billets vous sera demandée. Rentrer le nom, prénom ainsi que votre adresse mail. Penser à valider pour chaque billet avant de passer au suivant. L’adresse mail peut-être la même pour l’ensemble des billets.

Deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous téléchargez vos billets sur votre Smartphone soit vous les imprimez sur papier. Important : le QRcode doit être visible et lisible.

 

→ Comment acheter une place de spectacle numéroté via le site internet GA

Lorsque vous achetez une place de spectacle, le logiciel de billetterie vous attribue automatiquement la « meilleure » place disponible : le placement s’effectue de manière linéaire via un algorithme qui priorise un placement dans la zone « Orchestre », suivi par la zone « Gradin » puis par la zone « Balcon » si celle-ci est ouverte à la vente.

Vous pouvez sélectionner vos places dès le choix de vos tarifs en cliquant sur "Cliquez pour choisir vos sièges"

 

 

Ou vous pouvez vérifier votre placement avant d’effectuer votre paiement : en effet, si vous prenez plusieurs places et qu’il ne reste que des places isolées, vous ne serez pas placé côte à côte.

Pour ce faire, cliquer sur « replacer »

 

 

Dans ces deux cas, une fenêtre s’ouvrira sur le plan de la salle. Vous pouvez agrandir le plan en scrollant avec votre souris. Si une place vous a été attribuée par défaut suite à votre choix de tarif, elle sera matérialisée par un siège rouge.

Les places indisponibles sont matérialisées par un siège pastel et les places disponibles par un siège de couleur.

Cliquez sur la ou les places disponibles pour réserver les places de votre choix.

Trois zones vous sont proposées :

  • Une première zone « Orchestre » située devant la scène où les sièges sont tous de même niveau
  • Une deuxième zone « Gradin » où les sièges sont légèrement surélevés et en dégradés.
  • Une troisième zone « Balcon » est située à environ 30 m de la scène.

Une fois que cette vérification a été faite, vous pouvez passer au règlement.

 

 

 

→ Comment récupérer mes billets après mon achat en ligne ?

Après validation de votre paiement en ligne, vous allez recevoir un email de confirmation d’achat avec vos billets. Les billets doivent être personnalisés pour pouvoir les télécharger.

Merci d’entrer vos noms et prénoms en majuscule.

L’adresse mail peut-être la même pour l’ensemble des billets.

A noter, l’importance de valider pour chaque billet avant de les télécharger.

 

 

Vous avez deux possibilités : soit vous les imprimez sur papier soit vous les gardez dans votre Smartphone. Dans les deux cas, assurez-vous que les QR code soient lisibles.

 

 

→ Pourquoi et que faire si je ne reçois pas mes billets ?

- Soit votre réservation n’a pas abouti malgré le fait que vous ayez validé le paiement sur votre compte bancaire. Il vous faudra vérifier si le prélèvement a été effectué : si ce n’est pas le cas, il vous faudra effectuer la réservation une nouvelle fois.

- Soit vous avez reçu un email de confirmation d’achat et vous n’avez pas cliqué sur le lien qui permet de personnaliser les billets.

- Si vous n’arrivez toujours pas à récupérer vos billets, veuillez contacter la billetterie du Grand Angle au 04-76-65-64-64 ou par courriel billetterie.grandangle@paysvoironnais.com

→ NOUVEAU : créer un compte personnel

Pour simplifier vos achats sur notre billetterie en ligne, vous pouvez désormais créer un compte personnel. Cela vous permet de vous connecter à votre espace pour :

- télécharger vos billets achetés en ligne

- afficher vos QR codes pour l’accès en salle

- consulter l’historique de vos commandes web

- retrouver vos codes avantages

- regénérer un mot de passe oublié

- acheter des billets plus simplement puisque le formulaire de validation de commande (en fin de parcours d’achat) s’auto-remplira avec les informations enregistrées dans votre compte.

Rendez-vous sur notre billetterie en ligne et cliquez sur Mon compte en haut à droite.
Mais bien sûr, si vous ne souhaitez pas créer de compte, pas d’obligation, l’achat en ligne sans compte est toujours possible !

Plan de la salle